Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Skalpette a écrit: |
Moi je te propose de faire du streaming en OggVorbis (totalement libre de droit) avec IceCast (si je me rapelle bien du nom). |
ayant regardé le technique en détail, je pense que icecast2 est un bon choix, par contre le ogg ça oblige à installer des codecs, et donc ça rend la chose compliquée pour mr tout le monde. Le mp3 c'est simple A voir s'il y a vraiment un gros gain avec le ogg...
Anarchy a écrit: | c'est cependant un projet super fun et realisable mais demande une grosse participation de bénévol |
c'est ce qui me fait encore hésiter, mais on verra bien comment ça se goupille, si on trouve suffisament de gens motivés
Anarchy a écrit: | une ptit news sur le site pour que ce qui ne viennent pas sur le forul soit au courant ? |
oui, je voulais attendre d'avoir recuillir quelques avis ici
A terme un espace sur le site de quelques pixels pour parler de la radio ce serait pas mal ("en ce moment sur la radio : blablabla")
Citation: | Tres bonne idée, VIVE LA WEBRADIO, qui serait les animateurs |
toi si tu veux |
|
|
|
Seifen Nain-dispensable
Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On peut aussi traiter d'autres domaines qui intéresseront le public : jeux vidéos, multimédia, internet, informatique, manga, etc |
jeux vidéos et manga je peux fournir du contenu si vous voulez g du temps donc voilà |
|
|
|
Seb Sensei Nain-tégré(e)
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Haiken :
Aux dernières il faut winamp 2.7 minimum pour écouter la "radio" sur un forum de ce type, c'est en tout cas ce que notre admin nous a dit concernant notre forum perso. Windows média et autres ne semblent pas faire l'affaire. |
|
|
|
DarkLink Sombre Lien
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
si seulement cet radoi serai crée se serait genial moi en tout les cas je serai toujour la pour l'ecouter. |
|
|
|
Skalpette Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Haiken a écrit: | Skalpette a écrit: |
Moi je te propose de faire du streaming en OggVorbis (totalement libre de droit) avec IceCast (si je me rapelle bien du nom). |
ayant regardé le technique en détail, je pense que icecast2 est un bon choix, par contre le ogg ça oblige à installer des codecs, et donc ça rend la chose compliquée pour mr tout le monde. Le mp3 c'est simple A voir s'il y a vraiment un gros gain avec le ogg...
|
A voir plus en detail mais le Ogg demande déjà moins de bande passante car il prend moins de place a compression egale.
En outre winamp lit les fichier ogg depuis la version 2.9 et quelque
Apres c'est une question de choix |
|
|
|
Sphaks Spip roux
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
[pessimiste]
Moi j'y crois !
... pendant 1 semaine !
... après la première semaine, ça m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de contenu nouveau qui nous arrive.
[/pessimiste]
Mais dans tous les cas :
Vous avez un micro ?
Vous avez une voix ?
Vous avez un cerveau (ou pas) ?
Et bien envoyez-nous déjà vos créations ! |
|
|
|
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
Sphaks a écrit: |
Mais dans tous les cas :
Vous avez un micro ?
Vous avez une voix ?
Vous avez un cerveau (ou pas) ?
Et bien envoyez-nous déjà vos créations ! |
Pas de cerveau, pas de voix, mais un micro.
En voilà déjà une. Merci à King Skunk pour les paroles.
Dernière édition par Zou ca sera plus simple le Lun 17 Mai, 2004 20:05; édité 1 fois |
|
|
|
Ronki Nain-doré(e)
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
mdr, quand on est bourré, on arrive vraiment à pondre des merveilles |
|
|
|
BillyBoy Nain-stallé(e)
Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 287 Localisation: Par ici et non par là mais nan par ici
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cette idée tout simplement géniale.
Il est vrai que de trouver du contenu ça ne va pas forcément etre evident car parler de nainwak 24/24h ça va peut etre finir par lasser (quoique c'est pas loin de ce que je fais déja )
J'aimerai participer activement a cela, animateur pourquoi pas ou n'importe quoi d'autre ça me plairait beacoup.
Sinon pour les idées:
- Etant donnée que nous sommes repandues dans toutes la france ( et meme dans d'autre pays) il pourraient etre interressant de faire des groupes de travail (ou de loisirs pour ceux qui sont allergique au mot travail ) par region.
- Possibilité de faire des reporatges a l'aide d'un telephone lors de RIN ( si y'a du direct)
- Des jeux comme le Rébus de Sphaks avec peut etre des gains ( ou non si c'est une mauvaise idée)
Pour les questions:
- Les emmisions seraient t'elle toutes enregistrés, ou y'aurait il possibilité de faire des directs?
- Comment est ce diffusé ? Est ce que les animateurs ont besoin d'etre a coté de la machine qui fait la webradio, ou est ce qu'il peuvent etre a différent endroits?
Voila pour le debut. |
|
|
|
Spidy Nain-dispensable
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E
a fond dedans |
|
|
|
Nainvré Nain-tégré(e)
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 602 Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi motivé mais comme j'habite sur paris
et que je suis au lycée
et que j'ai pas de voiture
et que j'ai pas d'argent
comment aider ? |
|
|
|
Seifen Nain-dispensable
Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
bah on enrengistre la radio sur le net... jconnais un site ou ils ont dja fait 6 radios et ils habitent vraiment pas dans la meme ville... et ils font ca sur le net comment? ca je sais pas... -____-'''' |
|
|
|
izarie bougueur dralet
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
trés sympa, de temps en temps, j veu bien faire une interview ou une emission..
mais pas trop d investissement j pense...
cioté technique, ogg est largement diffusé avec winamp...
ca marche aussi sous nux(certain aprécieront...)
Et pis,, l encodage du mp3 est soumis a licence payante...
(si mes souvenir sont exact..)
pour la qualité, par contre un 64 ou 92 me parais necessaire, en dessous, ca fais trés vite mal au crane le son etant criard...
Izarie |
|
|
|
kephset Nain-stallé(e)
Inscrit le: 28 Fév 2003 Messages: 218 Localisation: Noisy - Angers
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
izarie a écrit: | trés sympa, de temps en temps, j veu bien faire une interview ou une emission..
mais pas trop d investissement j pense...
cioté technique, ogg est largement diffusé avec winamp...
ca marche aussi sous nux(certain aprécieront...)
Et pis,, l encodage du mp3 est soumis a licence payante...
(si mes souvenir sont exact..)
pour la qualité, par contre un 64 ou 92 me parais necessaire, en dessous, ca fais trés vite mal au crane le son etant criard...
Izarie |
Je confirme ce que dit Izarie, l'encodage du mp3 est "normalement" soumis à licence (de Fraunhofer si mes souvenirs sont exacts)
EDITH : La licence MP3 est à Thomson Multimédia, racheté à l'institut Fraunhofer |
|
|
|
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
on verra ça pour les problèmes techniques...
je vois que l'idée a l'air d'emballer pas mal, je vais commencer à organiser ça alors |
|
|
|
DarkLink Sombre Lien
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Si un jour vous voulez parler du manga EVANGELION contacter moi je suis a fond dedans je suis un grand fan (DBZ aussi)
je suis aussi a fond dans les jeux vidéos alors si vous avez besoin d'un rubrique dessus faite moi signe |
|
|
|
Farente Nain-doré(e)
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Géniaallll
Moi je suis volontaire pour:
- animer une émission (d'une heure?) par semaine, pourquoi pas, j'ai déja fait ça de toute façon...
Avant en fait je faisais des soirées a thème avec Winamp 2.7 et un logiciel qui s'appelle Shoutcast.
Je passais des intégrales d'un chanteur, avec des petits commentaires pré-enregistrés entre les chansons... Je sais pas comment on fait pour le direct par contre, j'étais obligé d'enregistrer avant ce que je voulais faire comme commentaire... AHalala c'etait le bon vieux temps, j'avais le droit qu'a 32 auditeurs au max, mais je les remplissais jamais ( 27, mon record une fois , msn pub power !) mais c'est pas le sujet !
- Mettre en musique des textes traitants de nainwak, et les écrire aussi...
Ensuite, pour les musiques commerciales je pense que personne n'écoute la même chose Haiken, alors c'est pas une super idée pour le moment du moins ! Chansons paillardes, créations nainwakienne comme "LaisseBéton" et les autres mises en musiques, ainsi que des chansons des groupes des nains, pourquoi pas ? Ca ca peut être très bien ! Patators commence a enregistrer avec tes copains . |
|
|
|
TruMaN Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Excellent!!!
une ptite idée qui na pa été encore cité(je crois):
_chaque jour , il faudrait un point sur la météo... (les mondes en guerres...etc.) |
|
|
|
DarkLink Sombre Lien
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
il faudrait aussi faire le point sur les classement |
|
|
|
Confrérie_DJMiki Nain au biberon
Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Une très bonne idée !!
24h/24 ca serait difficile à tenir, et (au moins pour le début) je pense qu'il serait mieux de s'en tenir à 3h, quitte à enregistrer et à laiiser les émissions en accès sur un site jusqu'au lendemain...
Sinon au niveau des idées :
-je vois bien un truc du style : Flash info spécial --- On nous signale une glisse de braves/sadiques sur tel monde actuellement
-La météo c'est une bonne idée...
-l'horoscope ?? (les amis des fleurs devront faire attention à leur santé et aux allergies ) |
|
|
|
|